SOMMAIRE
Retour Accueil
Messagers de lumière
 
Mantras
 
 
l'Eveil du Corps de lumière 
CD Meditations Musiques  musique
Agenda des séminaires
 
|Envoyer l'adresse de cette page à un ami(e)
 
Nous contacter 

 

Les Messagers de lumière


Nous sommes tous des messagers de lumière, à un stade plus ou moins avancé. Nous avons tous au fond des yeux une lumière qui brille et que nous pouvons ressentir ou voir chez les autres comme chez nous même, si nous sommes assez concentré. Le fait de voir, de ressentir ou simplement de savoir que cette lumière est identique en chacun de nous, quelque soit ce nous, fait tomber les murs du sentiment de séparation, appelés aussi « Mirages », qui se dressent entre les hommes et qui ont été bâtis au cours des âges par nos pensées et désirs de toutes sortes, (Voyez Mirages : problèmes mondiaux, Alice A. Bailey).
T
ous, dans nos activités quotidiennes, et selon de degré de notre évolution, amenons la lumière dans le plan physique, c’est là un des buts de l’âme en incarnation. L’autre but étant de développer la conscience sur les 7 plans d’existence. Pour nous aider dans notre œuvre de messager de la lumière, nous avons à notre disposition des mantras ou prières dont la puissance permet de créer une vibration dans la matière. Ceci implique que nous soyons prêts à accueillir ces vibrations dans notre propre vie et d’effectuer les changements nécessaires. Ces changements passent par une réorientation intérieure des énergies. La personnalité et ses énergies se réorientent et se focalisent sur les énergies de l’âme qui seule connaît le dessein qu’elle a pour nous. Il est donc primordial d’avoir la coopération de notre personnalité et son soutien. Ces changements peuvent être faits soit par l’apprentissage de nos leçons, soit par une prise de conscience profonde de notre fonctionnement dans les relations avec les autres et nous même.
En étant capable de faire ces changements au niveau de notre personnalité (à l’intérieur), qui pourront alors être exprimés dans nos pensées, paroles et actions (vers l’extérieur), nous acceptons consciemment d’être qui nous sommes réellement et de coopérer ainsi avec le plan divin.
Petit à petit, nous réalisons que l’intérieur et l’extérieur ne font qu’Un et qu’il n’y a pas de séparation. Nous réalisons ainsi que nous faisons partie d’un tout ou tout est unifié.

Puissiez vous réaliser rapidement qui vous êtes vraiment, afin de pouvoir démontrer la puissance de la lumière qui réside en vous.

 

Le Mantram

Je suis un messager de lumière, je suis un pèlerin sur le chemin de l'amour

Je ne suis pas seul, mais me connais comme Un avec toutes les grandes âmes

et Un avec elles dans le service.

leur force est la mienne, et cette force je la réclame,

Ma force est la leur, et je la donne librement,

Je suis une âme qui marche sur la terre

Je représente le Un

 

(DINA V. I, by A. A. Bailey)


 

WebAnalytics